Putters Scotty Cameron Phantom X™

Maillets Modernes Haute Technologie

La gamme de putters Phantom X créée par Scotty Cameron est la plus avancée techniquement à ce jour. Elle se compose de neuf nouveaux maillets au design moderne, conçus pour repousser les limites de la performance au putting.

Les modèles Phantom X offrent aux joueurs un grand choix de maillets aux configurations nouvelles. Un mélange cohésif de cinq styles de tête, avec de multiples options d'alignement et de courbure de manche forme la gamme. Chaque modèle Phantom X renferme une construction multi-matériaux, notamment des faces pleines en aluminium, usinées avec précision et intégrées à des têtes en acier inoxydable 303, elles-mêmes dotées d'une technologie anti-vibrations améliorée, pour accroître le moment d'inertie (MOI), offrir une répartition optimale des poids, et obtenir un son et un toucher encore meilleurs.

Disponibles à partir du 17 Mai 2019.

SRP: 429€

Un nouveau niveau de conception

La gamme Phantom X est de loin la plus high-tech conçue à ce jour. Sa conception a atteint un tout autre niveau pour donner vie à cette toute nouvelle gamme.

Essayez les Putters Scotty Cameron ScottyCameron.com

"C'est une avancée de performance majeure. La gamme Phantom X est ce qui se fait de mieux pour les adeptes des putters maillets."

-Scotty Cameron, Maître artisan

Scotty Cameron Phantom X putter lineup
High tech Scotty Cameron Phantom X head options

Cinq nouvelles têtes multi-matériaux High-Tech

Chaque putter Phantom X est un maillet multi-composants usiné avec précision et basé sur une des cinq nouvelles conceptions de tête. Ces modèles sont légèrement plus compacts que leurs prédécesseurs Futura, avec des formes élégantes qui se fondent au terrain et se placent agréablement par rapport au joueur pour inspirer confiance à l'adresse. L'aluminium et l'acier sont toujours utilisés en parfaite harmonie pour obtenir la plus belle forme et la meilleure répartition de poids.

Scotty Cameron Phantom X alignment options

Des repères d'alignement identiques à ceux du Tour

Diverses configurations offrent de nombreuses options d'alignement : des lignes traversant l'ensemble de la tête du putter ; de simples points ; des blocs de tête rehaussés ou supprimés ; des lignes supérieures plus larges ou encore qui disparaissent. Les repères d'alignement ont été accentués pour encadrer la balle à l'adresse. Les lignes, inspirées de celles des circuits automobiles, sont notamment plus longues et les trois points usinés sont soulignés en jaune fluo.

Scotty Cameron Phantom X solid face technology

Technologie Face pleine

Chaque putter maillet Phantom X est doté d'une face à usinage standard en aluminium aéronautique 6061 anodisé noire qui se prolonge de l'arête supérieure de la face jusqu'à l'arrière de la tête, quel que soit le modèle. Les sensations sont franches, tout en préservant le toucher doux préféré des joueurs.

New Scotty Cameron Phantom X custom designed Pistolero Plus grip

Nouveau grip conçu sur-mesure

La gamme Phantom X dispose du tout-nouveau grip Pistolero Plus de couleur gris ciment et aux inscriptions noir brillant. Le Pistolero Plus est un grip Pistolero plus épais et moins effilé sur la partie basse (où se place la main droite). Il allie les performances et le toucher recherchés par les joueurs du Tour et propres aux grips Pistolero en caoutchouc, avec une sensation légèrement plus marquée qui convient parfaitement aux adeptes du putter à maillet.

Scotty Cameron Phantom X Shaft Bend Option

Plusieurs courbures de manche

Grâce aux trois options de courbure de manche (low-bend, mid-bend et straight) de la gamme Phantom X, les joueurs pourront choisir un flux en pointe plus ou moins accentué selon leurs préférences. Les modèles Phantom X “.5” (5.5, 7.5 et 8.5) possèdent un manche plus court à courbure basse et un shaft d'offset, ce qui accentue le flux en pointe et favorise un mouvement en arc. Les modèles Phantom X 5, 6, 7, 8 et 12 possèdent un manche légèrement plus long avec une courbure médiane, se rapprochant d'une configuration face-balanced qui possède moins de flux en pointe que les modèles .5. Enfin, le modèle Phantom X 6STR possède un manche droit sans offset.

Modèles

Scotty Cameron Phantom X 5

Phantom X 5

Ce putter maillet à ailettes, approuvé par les joueurs du Tour, est doté d'un manche à simple courbure médiane. Il possède une face pleine en aluminium anodisé noire qui se prolonge par un cadre en contrebas en acier inoxydable mat. Trois points usinés, peints en jaune fluo et bordés d'aluminium poli forment un repère d'alignement simple mais efficace sur la partie supérieure, au niveau du sweet spot.

Scotty Cameron Phantom X 5.5

Phantom X 5.5

De forme identique au Phantom X 5, le 5.5 possède un manche dont la courbure est située à l'extrémité basse, ce qui accentue le flux en pointe et convient aux joueurs avec un balancier en arc et qui recherchent la stabilité. L'inspiration de cette courbure provient des caractéristiques du prototype créé pour Justin Thomas et combine certaines sensations d'un putter à lame avec les avantages d'un putter à maillet.

Scotty Cameron Phantom X 6

Phantom X 6

Un maillet face balanced doté d'un manche à simple courbure médiane. Il offre des repères d'alignement distincts, à savoir deux longues lignes jaune fluo usinées sur la partie arrière de la tête placée en contrebas. Ces lignes encadrent trois points usinés sur la partie supérieure de la face anodisée en noir. Choix possible des poids s'insérant dans la semelle pour accroître le moment d'inertie (MOI) et stabiliser le putter dans la zone d'impact.

Scotty Cameron Phantom X 6STR

Phantom X 6STR

Construit sans courbes et sans offset, le manche droit du 6STR performe comme un putter face balanced. Il arbore un look net et minimaliste à l'adresse. Les points d'alignement situés sur la partie supérieure du Phantom X 6STR, peints en jaune fluo, se conjuguent aux lignes latérales apparentes sur la partie en contrebas pour faciliter l'alignement.

Scotty Cameron Phantom X 7

Phantom X 7

Avec une configuration quasi face balanced et doté d'un manche à simple courbure médiane, le Phantom X 7 se compose d'une face en aluminium effilée du talon à la pointe, sculptée dans un bloc de tête rehaussé au centre. On obtient un seul bloc depuis l'arête supérieure de la face jusqu'à l'arrière de la tête. Encadré par des pièces angulaires en acier inoxydable et placées en contrebas, le Phantom X7 conjugue les bénéfices des longues lignes de visée avec une ligne semi traditionnelle sur l'arête supérieure pour faciliter l'alignement tant vertical qu'horizontal à l'adresse. Modèle disponible également pour gaucher. 

Scotty Cameron Phantom X 7.5

Phantom X 7.5

Doté d'un manche à simple courbure basse conçu pour favoriser un maximum de flux en pointe et de tolérance, le Phantom X 7.5 offre une tête dont la partie arrière centrale est rehaussée. Elle forme un seul bloc depuis l'arête supérieure de la face jusqu'à l'arrière de la tête, et se pare de repères d'alignement jaune fluo. Modèle disponible également pour gaucher. 

Scotty Cameron Phantom X 8

Phantom X 8

Inspiré des joueurs du Tour à la recherche d'un putter aux repères d'alignement simple et pourvu d'une structure qui forme un bloc entre l'arête supérieure de la face et l'arrière de la tête, le Phantom X 8 est un maillet quasi face balanced aux lignes pures, doté d'un manche à simple courbure médiane. Des points usinés et des lignes de visée jaunes fluo encadrent parfaitement la balle pour bénéficier d'un alignement homogène, sans distraction.

Scotty Cameron Phantom X 8.5

Phantom X 8.5

Se démarquant du Phantom X 8 seulement par la longueur de la courbure du manche et par un flux en pointe accentué, le Phantom X 8.5 se caractérise par un ensemble sculpté depuis l'arête supérieure de la face jusqu'à l'arrière de la tête dans lequel s'insère un manche à simple courbure basse pour favoriser un mouvement plutôt en arc. L'alignement est facilité grâce aux repères visuels lumineux.

Scotty Cameron Phantom X 12

Phantom X 12

Ce maillet quasi face balanced, aux ailes repliées en acier inoxydable usinées avec précision, doté d'un moment d'inertie (MOI) élevé et d'un manche à simple courbure médiane présente les mêmes caractéristiques que les autres modèles Phantom X, à savoir une structure qui forme un bloc entre l'arête supérieure de la face et l'arrière de la tête, un bloc usiné à partir d'aluminium de type aéronautique, anodisé en noir et souligné par des repères d'alignement jaune fluo. C'est le nec plus ultra en matière d'alignement, de stabilité et de tolérance.

Spécifications

MODÈLE LOFT LIE DROIT. / GAUCH. LONGUEURS COURBURE MANCHE FLUX EN POINTE OFFSET GRIP
PHANTOM X 5 3.5° 70° Droitier 33", 34", 35" Simple courbure médiane Minimum Shaft complet Pistolero Plus
PHANTOM X 5.5 3.5° 70° Droitier 33", 34", 35" Simple courbure basse Quasi Minimum Shaft complet Pistolero Plus
PHANTOM X 6 3.5° 70° Droitier 33", 34", 35" Simple courbure médiane Minimum Shaft complet Pistolero Plus
PHANTOM X 6STR 3.5° 70° Droitier 33", 34", 35" Manche droit Minimum Pas d'offset Pistolero Plus
PHANTOM X 7 3.5° 70° Droitier / Gaucher 33", 34", 35" Simple courbure médiane Minimum Shaft complet Pistolero Plus
PHANTOM X 7.5 3.5° 70° Droitier / Gaucher 33", 34", 35" Simple courbure basse Quasi Minimum Shaft complet Pistolero Plus
PHANTOM X 8 3.5° 70° Droitier 33", 34", 35" Simple courbure médiane Minimum Shaft complet Pistolero Plus
PHANTOM X 8.5 3.5° 70° Droitier 33", 34", 35" Simple courbure basse Quasi Minimum Shaft complet Pistolero Plus
PHANTOM X 12 3.5° 70° Droitier 33", 34", 35" Simple courbure médiane Minimum Shaft complet Pistolero Plus

Grip Standard & Capuchon

Scotty Cameron Pistolero Plus grip

Pistolero Plus

Grip Pistolero plus épais et moins effilé sur la partie basse qui convient parfaitement aux putter à maillet. Couleur gris ciment aux inscriptions noir brillant.

Putters Scotty Cameron Select

La nouvelle génération de putters Select Scotty Cameron perpétue la tradition d'une ligne conçue pour la performance, usinée avec précision et dessinée avec élégance.

Découvrez les putters Select