Guide de sélection des putters Scotty Cameron

L'Art du Putting

Un artisan contemporain

Au Studio Scotty Cameron en Californie du Sud, nous ne pensons qu'à une chose, créer les meilleurs putters du monde.

Chaque jour, nous en apprenons un peu plus sur la balle, le putter, leur interaction, et comment l'améliorer. Au moyen des outils de diagnostic les plus sophistiqués, nous rassemblons les informations des meilleurs joueurs du monde, avec lesquelles nous expérimentons de nouveaux modèles, matériaux et technologies.

Ce guide vous aidera à choisir le modèle qui vous aidera vraiment sur les greens. Les éléments-clef pour sélectionner un modèle sont la longueur et le flux en pointe, mais tous les aspects du choix – y compris la forme, le poids, le loft et le lie sont expliqués.

Quel que soit le modèle de putter Scotty Cameron choisi, vous pouvez être assuré d'une constante attention aux détails, à une harmonie parfaite entre apparence, sonorité, toucher et performances.

Formes

Les putters sont très personnels.

Beaucoup de joueurs choisissent une forme complétant leur mouvement. Les techniciens préfèrent les formes nettes et carrées, les cols mécaniques. Ceux qui veulent éviter les pensées techniques préfèrent les lignes plus douces et les cols fluides.

Tous les putters Scotty Cameron sont usinés avec précision pour garder square les angles névralgiques de la face, de la semelle et du manche. Chaque tête est sculptée et adoucie pour se couler sur le sol et inspirer confiance à l'adresse.

Chemin

Les putters ne sont pas des pendules.

Les putters ne circulent pas de part et d'autre du corps sur un plan vertical. En raison de l'angle de lie, le mouvement correct est un arc : légèrement à l'intérieur de la ligne de jeu, puis square, et de nouveau à l'intérieur après l'impact.

Une longueur de putter correcte positionne les yeux juste à l'intérieur de la ligne de jeu, et le niveau correct de flux en pointe permet au putter de rester square par rapport à l'arc du chemin pendant tout le mouvement. Les meilleurs joueurs gardent la face square par rapport à l'arc, l'extrémité du putter pointant au milieu pendant tout le mouvement. C'est le bon modèle qui vous permettra de le faire aussi.

Flux en pointe

Un flux en pointe est nécessaire.

Pour que la tête de putter reste square le long de l'arc, la pointe doit rester “fluide“ pendant tout le mouvement (voir l'illustration du chemin). L'endroit où le col ou le manche rejoignent la tête détermine ce flux.

Si votre mouvement ne suit pas l'arc correct, choisissez un putter qui vous aidera à corriger. Si votre mouvement est naturellement fluide, choisissez un modèle qui vous correspond, cela réduira la tendance à manipuler la face de club avec les mains. La meilleure façon de faire est de taper des balles droites sur terrain plat, à une distance de cinq à six mètres.

Longueur

La longueur définit la position des yeux.

Une longueur idéale de putter place vos yeux deux à cinq centimètres à l'intérieur de la ligne de jeu, pour vous permettre d'exécuter un chemin correct en arc de cercle tout en conservant une bonne position et un bon équilibre.

Si le putter est trop long, la position à l'adresse sera trop verticale et les yeux trop à l'intérieur de la ligne de jeu. Pour un droitier, le chemin part trop à l'intérieur et le putt sera en push à droite. Si le putter est trop court, la position à l'adresse sera trop penchée et les yeux trop à l'extérieur de la ligne de jeu. Pour un droitier, le chemin part trop à l'extérieur et le putt sera en pull à gauche.

Dual Balance vs. Standard

Stabilizez votre impact

Ceux qui peinent à obtenir un mouvement fluide avec un putter de longueur normale doivent envisager les Dual Balance. La tête des Scotty Cameron Dual Balance est plus lourde de 50g, un contrepoids de 50g est disposé au bout du manche, lui-même de longueur standard de 38“. Le grip gros diamètre de 15“ de long est destiné à être tenu bas pour placer le contrepoids au-dessus des mains. L'association de tête plus lourde, de poids dans le manche et d'un plus gros grip stabilise le mouvement en réduisant les erreurs traditionnelles : balles qui sautillent, sont poussées ou tirées par les mains.

En savoir plus sur les putters Dual Balance

Loft, Lie & Poids

Loft & Lie

Les études menées par le Scotty Cameron Putter Studio montrent qu'une balle est légèrement poussée vers le sol du green, et qu'il faut un lie de 3,5° pour relever la balle vers le niveau du sol et obtenir un bon roulement.

Pour trouver le bon angle de lie, il faut la bonne longueur de club. Un angle de lie standard convient à la grande majorité des joueurs s'ils ont la longueur adéquate.

Loft & Lie

Poids

Pour la plupart des joueurs, le poids standard des Scotty Cameron offre un équilibre idéal et un toucher parfait pour un coup réussi. Si vous avez tendance à décélérer, si vos mains sont trop actives, avec trop d'action des poignets, pensez à essayer une tête plus lourde ou un putter Dual Balance, globalement plus lourd.

Weight

Plus d'informations sur Scotty Cameron ?

Rendez-vous sur le site web Scotty Cameron pour des contenus et vidéos exclusifs, pour personnaliser votre putter via le Custom Shop, acheter des vêtements et des accessoires via le Studio Store, et plus encore !

Aller sur ScottyCameron.com