Recherche et Développement

Un engagement d'amélioration continue et d'innovation.

Excellence novatrice

Excellence novatrice

L'équipe R&D des Balles Titleist, mue par un engagement d'amélioration et d'innovation constantes, est composée de plus de 70 chimistes, physiciens, mathématiciens, informaticiens, ingénieurs et techniciens, ainsi que de professionnels de la PGA et de spécialistes d'entretien de terrains.


Grâce à leur travail, Titleist possède le portefeuille de propriétés intellectuelles sur les balles de golf le plus vaste de l'industrie, avec plus de 1000 brevets. Depuis 2010, Titleist a obtenu près de 50 pour cent de tous les brevets de balle de golf déposés aux États-Unis.

Titleist possède le portefeuille de propriétés intellectuelles sur les balles de golf le plus vaste de l'industrie, avec plus de 1000 brevets. 

Créer Une Balle

Bill Morgan, Vice-Président Senior R&D des balles Titleist, et Matt Hogge, directeur des opération produit, nous font découvrir les coulisses du processus de fabrication ainsi que l'équipe œuvrant au développement des nouvelles balles de golf Pro V1 et Pro V1x.

Créer Une Balle
Repousser les limites

Repousser les limites

Les talentueuses équipes de développement des balles et des clubs se remettent sans cesse en question et repoussent les limites d'amélioration de la performance en incorporant des technologies innovantes à l’usage des nouveaux équipements Titleist. Au sein du secteur R&D, plusieurs équipes travaillent sur divers concepts qui sont pris en compte pour chaque génération de produit. Certains de ces concepts peuvent aboutir cette année. D'autres peuvent aboutir dans cinq ans. Beaucoup n’aboutiront jamais, mais on ne le sait pas tant qu’ils n'ont pas été testés complètement. 

Le département R&D est composé de nombreuses équipes. Une équipe du secteur de l'aérodynamique travaille sur les motifs des alvéoles, ainsi que sur le matériel que nous utilisons pour mouler nos balles de golf. Un groupe de recherche sur les matériaux est en permanence à la recherche d'un nouveau noyau, d'une nouvelle couche ou de nouvelles formulations de coque. Une équipe travaille sur une nouvelle peinture et sur les systèmes d'enduction, et une équipe de construction expérimente toutes les pièces et éléments, et les assemble de différentes manières. Toutes les équipes qui composent le département de la R&D sont motivées par leurs importantes découvertes qui permettent l'avancée de la performance de la balle de golf. 

Découvrez l'équipe de tests de la R&D en action