letter

VOTRE PASSEPORT POUR SCORER PLUS BAS.

Vous permettre d’améliorer votre jeu, de baisser vos scores et de gagner votre confiance est notre objectif numéro 1. Chez Titleist, toutes nos équipes, de la R&D au marketing, du management des opérations à la force de vente, se composent de golfeuses et de golfeurs qui comprennent votre jeu. Nous avons mené des tests, pour définir les critères de performances et de préférences recherchés par les golfeuses. Nos équipes ont utilisé ces données tests et les commentaires des golfeuses, pour créer les balles de golf disposant des plus hauts standards de performances et de qualité. Ceci, dans le seul et unique but de vous permettre d’améliorer votre jeu et de prendre davantage de plaisir sur les parcours
de golf.


De nombreuses golfeuses nous posent souvent ces questions : quelle est l’importance d’une balle pour mon jeu ? Faut-il jouer une balle spéciale « Femme » ? Quelle est la balle plus adaptée à ma vitesse de swing ? À travers cette brochure, nous vous apporterons des éléments de réponse pour que vous définissiez quelle est la balle la plus adaptée à votre jeu. Notre but est de vous apporter davantage de confiance, de vous permettre de scorer plus bas et de prendre encore plus de plaisir.

QUELLE EST L’IMPORTANCE D’UNE BALLE POUR MON JEU ?

Il n’y a qu’un seul élément dans votre équipement que vous utilisez pour tous les coups : votre balle de golf. Chaque coup compte, tout comme votre balle, alors que nous entendons souvent les golfeuses dire “je prends la première balle que je trouve dans mon sac”. Les différences de performances d’un modèle de balle à un autre, d’une marque à une autre, sont souvent des élements clés de décision, notamment pour les coups autour du green. Jouez la même balle à chaque fois diminuera ces variations de performance et vous permettra de toucher davantage de greens en régulation et d’être encore plus proche des drapeaux, pour rentrer plus de putts. C’est l’une des premières étapes pour développer un jeu encore plus régulier.


“Je ne suis pas une assez bonne joueuse pour qu’une balle ait de l’influence sur mon jeu”, c’est également une phrase qui revient souvent. Quel que soit votre handicap, elles ont toutes de l’influence sur votre jeu. Une des principales différences entre les golfeuses avec un handicap moyen/haut et celles avec un handicap à un chiffre, réside dans la régularité avec laquelle la joueuse frappe sa balle comme elle le veut on non. Que vous fassiez des scores dans les 85, 95 ou 105, vous frapperez toujours des bons coups et toujours des mauvais coups. Jouer avec une balle performante (et avec le même modèle de balle à chaque fois) récompensera vos meilleurs coups au grand jeu, autour du green et sur le green. Vous placerez vos balles plus près des drapeaux et de manière générale, toutes les golfeuses rentrent plus facilement leurs putts lorsque la balle est plus proche du trou.

QUELLE BALLE EST FAITE POUR MON JEU ?

La réponse est simple : jouez la balle de golf qui vous aidera à baisser vos scores. Et c’est au petit jeu que vous avez le plus de chance de les diminuer. C’est pourquoi, chez Titleist, nous concentrons nos efforts sur ce secteur de jeu. Quel que soit votre niveau, vous n’utilisez votre driver que 14 fois en moyenne sur un parcours. La plupart de vos coups sont des putts, des approches et des coups de fers. Prenons un exemple. Si vous jouez en moyenne 90, vous allez frapper plus de 40 coups pour atteindre le green, pour seulement 14 drives.


Beaucoup de femmes n’atteignent pas les greens en régulation. Les trous sont souvent trop longs et leur distance insuffisante. Puisqu’elles ont besoin de gagner en distance, elles jouent souvent des balles 2 pièces, enveloppe Surlyn® qui leur procurent de la longueur mais ne leur permettent pas d’arrêter la balle facilement sur le green. La différence de distance entre des balles aux performances maximales, comme les Pro V1 ou les Pro V1x, et des balles spécialement conçues pour la distance ne varient que de 3 à 5 mètres selon les modèles. Dans la plupart des cas, cette légère différence de distance ne vous permettra pas d’atteindre le green plus facilement. Si vous manquez le green, vous pourrez toujours faire approche putt. Les golfeuses qui rencontrent des problèmes de distance pour atteindre les greens en régulation sont beaucoup plus souvent confrontées à cette situation. C’est pourquoi, choisir une balle qui dispose des meilleures performances au petit jeu, comme la Pro V1, vous aidera à baisser vos scores.

FAUT-IL JOUER UNE BALLE SPÉCIALE
« FEMME » ?

La majorité des balles de golf spéciales « Femme » ou « Lady » sont des balles 2 pièces, enveloppe Surlyn® qui offrent une longue distance, une durabilité limitée et que l’on trouve souvent à prix réduit. Ces balles sont peu sensibles aux effets, au toucher et n’offrent pas les meilleurs gages de performances sur les coups sur et aux abords du green. Prenons un exemple. Sur vos coups qui comptent le plus (coups à moins de 100m), les balles conçues pour la « distance » avec peu d’effets auront tendance à arriver sur le green, à rebondir puis à rouler longuement à travers le green.


Lorsque vous souhaitez arrêter la balle près d’un drapeau après une sortie de bunker ou lorsque que le drapeau est difficilement placé, une balle de golf plus sensible aux effets s’arrêtera plus rapidement. Des balles comme les Pro V1, Pro V1x, NXT Tour ou NXT Tour S offrent toutes des performances de distance identiques sur les drives et les pleins de coups de fers. En revanche, elles s’arrêtent beaucoup plus rapidement que les autres modèles, sur les coups à moins de 100 mètres. Elles disposent également d’une couverture plus souple que les autres balles « distance » et procurent des sensations de toucher exceptionnelles au petit jeu.

EST-CE QUE TITLEIST FAIT DES BALLES DE GOLF POUR LES FEMMES ?

Oui. Chaque modèle de balle Titleist est conçu pour les femmes. La balle de golf ne sais pas par qui elle est frappée; ni quel âge, quel niveau ou de quel sexe est celle ou celui qui la frappe. “Une même balle pour tous” voudrait dire que tous les golfeurs du même sexe, du même âge ou ayant la même vitesse de swing peuvent utiliser la même balle pour baisser leurs scores. Cette affirmation est fausse. Que ce soit pour un homme ou pour une femme, il existe différentes façons d’améliorer ses scores. La Pro V1 peut être la balle idéale pour votre jeu, votre amie peut faire de meilleurs scores avec une Pro V1x. Titleist crée des balles de golf avec des critères de performances et de préférences pour toutes les golfeuses.

QUELLE BALLE EST LA PLUS ADAPTÉE À MA VITESSE DE SWING ?

Que vous soyez une joueuse du LPGA Tour ou une amatrice avec une vitesse de swing modérée, vous jouez toutes des coups différents sur un parcours. Sachant qu’une balle réagit seulement à la vitesse que nous lui impulsons, ces différents coups nécessitent différentes vitesses de swing pour qu’ils soient réalisés correctement.


Une balle sur mesure pour une vitesse de swing est un mythe. La balle doit convenir à toutes les joueuses, toutes les vitesses de swing, tous les coups, ou elle ne convient à personne. La vitesse de swing au drive d’une pro est bien plus élevée que celle d’une amatrice, mais sa vitesse avec un fer peut être comparable à votre vitesse pour un drive. Et dans tous les cas, la balle doit être performante. Elle réagit simplement à la puissance de l’impact.

COMMENT UNE BALLE JOUÉE PAR UNE PRO PEUT-ELLE ÊTRE ADAPTÉE À MON JEU ?

Quand on regarde les joueuses de golf professionnelles, le golf paraît facile. Bien sûr, leur vitesse de swing est plus grande, leurs bons swings plus réguliers, mais elles jouent le même jeu. Elles manquent des greens en régulation et doivent rattraper leurs erreurs. Elles aussi veulent envoyer leur balle plus près des trous. Que vous fassiez des scores dans les 80, 90 ou 100, vous faites face aux mêmes types de coups pour vos approches, vos pitchs et vos chips.


La différence entre les joueuses pros et la plupart des amatrices, est qu’elles considèrent avant tout les performances d’une balle sur les coups essentiels. Jouer avec une balle très performante signifie prendre un peu plus de greens en régulation et placer la balle plus près du drapeau en tapant le coup que l’on souhaite. Comme les pros, les amatrices rentrent plus facilement leurs putts à un mètre du trou qu’à trois mètres.

VOUS INVESTISSEZ BEAUCOUP DANS
VOTRE JEU.

Chaque parcours que vous allez jouer est une nouvelle opportunité de prendre du plaisir. Parfois, ce sera au cours d’une partie amicale entre amies. D’autres fois, lors d’une compétition de club ou d’un championnat national. À chaque fois, ce qui importe le plus c’est le plaisir que vous allez prendre. Quelles que soient vos ambitions, vos motivations ou l’environnement dans lequel vous jouez, notre objectif premier est de vous permettre d’améliorer votre jeu et de prendre davantage de plaisir sur les terrains de golf.


ALORS, À VOUS JOUER. BON GOLF. ET SURTOUT, FAITES-VOUS PLAISIR !

LES PERFORMANCES DES BALLES TITLEIST SONT UNIQUES ET VOUS AIDENT À BAISSER
VOS SCORES

Essayez l'outil de sélection des balles Titleist

Maintenant que la méthode est bien assimilée, il est temps de passer au module interactif en ligne pour déterminer quel est le modèle à priori recommandé, avec un modèle alternatif. Ce sont eux que vous irez ensuite essayer sur le parcours.

Commencez

What is the Titleist golf ball fitting methodology?

The Titleist Golf Ball Fitting methodology is more accurately described as Titleist Golf Ball Education, Selection and Fitting, and focuses on educating golfers and recommending a Titleist golf ball that will help them shoot lower scores. Titleist golf ball education is rooted in the basis that round-by-round analysis shows that more shots are taken into and around the green than off the tee. Proper golf ball fitting includes all shots, and should focus first on shots to the green. The Initial Selection Process asks the golfer about his or her playing characteristics, and recommends a Titleist golf ball and an alternative Titleist golf ball for them to try. The On-Course Evaluation Process is conducted by the player and is green-to-tee in its comparison process. Golfers should compare golf balls first on partial swing iron shots hit into and around the green, followed by full swing iron shots, and finally hitting from the tee with the driver. This methodology determines the highest performing ball for a golfer's total game, not on just one shot. Final selection is made by the golfer based on performance and results following the On-Course Evaluation.

previous Arrow next Arrow

How should I conduct my on-course evaluation?

The best way to compare golf balls is on the golf course, using the Evaluation Scorecard to track performance differences, and conducting the evaluation green-to-tee. Golf ball performance differences are measurable via score, greens hit in regulation, proximity to the hole, and fairways hit. "Green-to-tee" means the evaluation is conducted hitting partial swing shots to the green first and working back to full swing shots to the green, followed by longer shots and concluding the evaluation on the tee with the driver. This process can be conducted during a normal round of play, by tracking fairways hit, greens hit in regulation and proximity to hole on approach shots. Another option is to play one model golf ball for nine holes and do the same with the secondary recommendation on the back nine. Additionally, feel preference is a part of the on course evaluation process as it relates to confidence in shot making ability. If both balls perform equally during your evaluation, consider taking a more in-depth on course evaluation using the Advanced Scorecard found on-line at www.Titleist.com.

previous Arrow next Arrow

Is a launch monitor necessary for golf ball fitting?

Launch monitors are typically used to help maximize driver distance. Ball selection for distance is not game changing or score changing. Game changing differences are found on the scoring shots into and around the green. All Titleist golf balls are long tee-to-green so our golf ball fitting takes all shots into consideration, but focuses on the score changing shots into and around the green.

previous Arrow next Arrow

Can slow(er) swing speed players benefit from Pro V1/Pro V1x?

Pro V1 and Pro V1x are Titleist's tour performance golf balls designed for all swing speed players. All Titleist golf balls are long – regardless of swing speed. Differences between models off the driver for swing speeds ranging from tour players (near 110 mph) down to lower speed players (in the 80s mph) are less than 4 yards - and that distance is not game changing or score changing. Game changing differences are found on the scoring shots into and around the green, and the Pro V1 and Pro V1x offer the most performance control on all shots. Golfers of all skill levels and swing speeds play Pro V1 because of this real performance benefit.

previous Arrow next Arrow

What will help me lower my scores most - longer distance or hitting more greens in regulation?

Hitting more greens in regulation is game changing, and continuing to develop a more consistent short game will provide golfers with the best opportunity to lower their scores. All Titleist golf balls are long at all swing speeds. Differences between models off the driver for swing speeds ranging from tour players (near 110 mph) down to lower speed players (in the 80s mph) are less than 4 yards - and that distance is not game changing or score changing. Game changing distance is potentially obtainable through physical fitness, swing improvements and club fitting.

previous Arrow next Arrow

How come Titleist doesn't offer a "lady" golf ball?

Women have varied launch conditions, just like men, so Titleist golf balls are designed for the golfers' swing characteristics, not their gender.

previous Arrow next Arrow

How important is compression?

Ball compression should not be a factor in determining the best ball for you. In fact, no single element of design can be used by itself to predict performance or best fit a golfer. The Titleist golf ball line has a range of compressions and all are long at all swing speeds. Finding the best ball for you should be results focused - helping you shoot your lowest scores.

previous Arrow next Arrow

previous Arrow next Arrow

Do more layers in a golf ball mean better performance?

The performance characteristics of every golf ball are determined by the combination of all of the elements of its design – its construction, materials and aerodynamic specifications. No single element of design can independently predict performance or best fit a golfer. More pieces, layers, or dimples do not necessarily mean better performance or lower scores.

previous Arrow next Arrow

What Is Titleist's Longest Ball?

All Titleist golf balls are long and distance differences between models off the driver for swing speeds ranging from tour players (near 110 mph) down to lower speed players (in the 80s mph) are less than 4 yards. All Titleist golf balls are bound by the USGA with respect to how long they can be. Titleist recommends you choose the golf ball that helps you score the best and not by which goes the farthest.

previous Arrow next Arrow

How does the new groove rule impact me?

For most golfers, the recommended and alternative Titleist golf balls found during the initial selection process will not change. The new groove rule reduces spin on shots from the rough. The spin difference between the current Spin Milled grooves and the new Condition of Competition grooves varies based on the lie of the ball and the players swing. If and when you need to make the switch to the new grooves, 2024 for most amateur players, you can do an on-course evaluation comparison then.

previous Arrow next Arrow

What if price is a consideration?

Titleist Golf Ball Education, Selection and Fitting is a performance based process, and Titleist believes its golf balls are a great value for the performance they provide. In performance fitting, price is not a consideration, and valuing performance over cost will likely help golfers shoot lower scores and enjoy the game more. The performance of the multi-layer, urethane covered Titleist Pro V1 and Pro V1x will allow golfers the best short game control and best opportunity to lower their score. However, players seeking to reduce the out-of-pocket cost compared to Pro V1 should consider the Titleist NXT Tour. The NXT Tour provides the best scoring performance without a urethane cover. When price is the key consideration in your golf ball selection process, you are sacrificing some performance benefit. Titleist offers the DT SoLo to those golfers who prefer Titleist quality, yet highly prioritize price and are willing to sacrifice some level performance compared to other Titleist golf balls.

previous Arrow next Arrow

How do Titleist golf ball balls compare to the competition?

All urethane multi-layer golf balls do not perform the same. Differences in golf balls are most noticeable on shots into and around the green. Take your recommended Titleist golf balls and compare them on course to find the best Titleist ball for you. The same on-course evaluation process can be used to compare the chosen Titleist ball with your current ball. Ultimately, select the ball that helps you shoot lower scores.

previous Arrow next Arrow