Fitting de balle

LA MÉTHODE TITLEIST

Pour déterminer la balle qui convient à votre jeu, il faut la meilleure méthode. Elle est appliquée sur le parcours et comprend l’évaluation de tous les coups. Mais comme toutes les balles Titleist sont longues, nous insistons particulièrement sur les coups vers les greens. Vous en jouerez bien davantage que de drives dans une partie, et ces coups auront le plus grand impact sur le nombre de greens touchés, la proximité du trou et le score final.

La balle de golf est le seul élèment de l'équipement que vous utilisez sur chaque coup

En choisissant une balle qui convient à votre propre jeu, et que vous la jouez sur chaque coup, chaque trou pendant chaque parcours, vous serez sur le chemin d'un jeu bien plus régulier et donc de meilleurs scores.

Family of Boxes

POUR FAIRE BAISSER VOS SCORES, LE SECRET EST D'AMÉLIORER VOS PERFORMANCES SUR LES COUPS QUI COMPTENT, APPROCHES, PITCHS ET CHIPS.

POUR FAIRE BAISSER VOS SCORES, LE SECRET EST D'AMÉLIORER VOS PERFORMANCES SUR LES COUPS QUI COMPTENT, APPROCHES, PITCHS ET CHIPS.

La distance de drive est important,mais les golfeurs ne font jamais que 14 drives sur le parcours. Si votre moyenne est de 85, il vous reste environ 35 coups vers les greens.

Si vous jouez 70

Si vous jouez 85

Si vous jouez 100

Drives

Approches

Putts

Coups par parcours basés sur le score moyen

L'IMPORTANCE DES EFFETS

L'IMPORTANCE DES EFFETS

Effets au Driver

Au départ, toutes les balles Titleist ont des effets limités. Avec un driver, il y a moins de 500 t/mn entre tous les modèles.

Effets au petit jeu

Sur les coups qui comptent, la différence d'effets entre les modèles est significative et modifie le jeu. En test, il peut y avoir plus de 1.500 t/mn entre les modèles, les Pro V1 et Pro V1x offrant le meilleur taux d'effet à tous les joueurs.

ENVOYER LA BALLE PLUS PRèS DU DRAPEAU

POSER LA BALLE PLUS PRÈS DU DRAPEAU

L'une des façons de réduire les scores, c'est de rentrer plus de putts. Jouer une balle offrant plus d'effets et d'efficacité au petit jeu facilite le jeu au drapeau, ce qui laisse des putts bien plus courts. Les statistiques sont cruelles : on rentre bien plus de putts courts que de longs putts, à tous les niveaux!


PLUS LE PUTT EST COURT, PLUS ON LE RENTRE FACILEMENT

Pourcentage de putts rentrés à partir de chaque distance

Amateurs

Professionnels


COMPRENDRE LA VITESSE DE SWING

COMPRENDRE LA VITESSE DE SWING

MÊME JOUEUR. COUPS DIFFÉRENTS. VITESSES DIFFÉRENTES.

Driver

VITESSE DE SWING 156 KM/H

FER 6

VITESSE DE SWING 133 KM/H

Pitching Wedge

VITESSE DE SWING 109 KM/H

APPROCHE PITCHée 25 Métres

VITESSE DE SWING 38 KM/H

La plupart des joueurs pensent qu'ils doivent jouer une balle en fonction de leur vitesse de swing au drive. Rien n'est plus faux. En réalité, les golfeurs mettent en œuvre une large gamme de vitesses de swing en fonction des coups à jouer. La balle doit répondre à chaque club, chaque vitesse, chaque type de coup.

COMPRESSION. N'Y CROYEZ PAS.

COMPRESSION.

Certains joueurs nous disent qu'ils ne compressent pas assez la balle pour jouer une Pro V1 ou une Pro V1x. Ce n'est tout simplement pas vrai. La compression est simplement le test de la relative douceur d'une balle et une joueur qui préfère la sensation d'une balle plus souple peut préférer une balle à plus faible compression.

Vitesse de swing élevée - DRIVER

Vitesse de SWING faible - DRIVER

La photo à grande vitesse montre que la différence de compression d'une balle selon des vitesses de swing très différentes est pratiquement invisible.

TROUVEZ LA
MEILLEURE BALLE POUR
VOTRE PROPRE JEU

Essayez l'outil de 
sélection Titleist en ligne

Essayer l'application

Consultez
votre pro

Trouver un magasin

Renseignez-vous sur la
méthode Titleist

Voir la vidéo

Faites la différence dans
votre jeu

VOIR LA BROCHURE