CHOISIR
SA BALLE

LA BALLE N°1 POUR VOTRE JEU

La performance se révèle sur chaque coup. La majorité des joueurs du monde entier choisissent des balles Titleist. C'est par des recherches et un développement rigoureux, par la qualité de la fabrication et la validation des modèles par les pros que nos balles sont aussi performantes. Tous ces efforts ont pour seul but de vous aider à mieux jouer, à prendre plus de plaisir sur le parcours, à ramener des scores plus bas. Que vous soyez un pro du circuit ou un joueur de week-end, Titleist sait que vous êtes tous sensibles à la même chose. La performance.

LA MÉTHODE TITLEIST

Pour déterminer la balle qui convient à votre jeu, il faut la meilleure méthode. Elle est appliquée sur le parcours et comprend l'évaluation de tous les coups. Mais comme toutes les balles Titleist sont exceptionnellement longues, nous insistons particulièrement sur les coups vers les greens. Vous en jouerez bien davantage que de drives dans une partie, et ces coups auront le plus grand impact sur le nombre de greens touchés, la proximité du trou et le score final.

ÉTAPE 1 – SÉLECTION INITIALE

  • Parlez-en avec votre pro
  • Rendez-vous à une journée de Fitting de balles Titleist
  • Utilisez l'outil de sélection en ligne, soit sur notre site Internet ou notre application Iphone. Il vous permettra de répondre
    à vos premières questions sur le choix des balles et vous proposera une recommandation et une alternative.
    Balles Titleist- Application Fitting de Balles

ÉTAPE 2 – ÉVALUATION SUR LE PARCOURS

  • Prenez la balle recommandée et la balle alternative sur le parcours.
  • Utilisez la carte d'évaluation pour comparer les balles.
  • Partez du green et remontez vers le départ. Pour évaluer au mieux, tenez surtout compte des coups vers le green.
  • Exécutez tous les coups avec les deux modèles de balle.

LA BALLE QUE VOUS JOUEZ INFLUENCE VOTRE PERFORMANCE

Un seul élément de votre équipement de golf est utilisé pour tous les coups : la balle. Chaque coup compte, tout comme votre balle, alors que les golfeurs disent souvent "je prends la première balle qui vient". Les différences de performances et de qualité, d'une marque à une autre, sont souvent des éléments clé de réussite, notamment dans le petit jeu. Jouer la même balle à chaque fois diminue les variations de performance et vous permet de toucher davantage de greens en régulation, d'être encore plus près des drapeaux, de rentrer plus de putts. C'est l'une des premières étapes pour développer un jeu plus régulier.

NOMBRE DE COUPS EN FONCTION DU SCORE MOYEN

SI VOUS JOUEZ 70

SI VOUS JOUEZ 85

SI VOUS JOUEZ 100

Drives
COUPS VERS LE GREEN
Putts

LES COUPS VERS LES GREENS OFFRENT LES MEILLEURES OCCASIONS
DE BIEN SCORER.

Titleist concentre ses efforts sur le petit jeu, car c'est ce qui offre le plus de chances de réduire les scores. Quel que soit votre niveau, vous n'utilisez votre driver que 14 fois en moyenne sur un parcours. La plupart de vos coups sont des coups de fer, des putts, des chips. Par exemple, si vous jouez en moyenne 85, vous allez frapper 37 coups pour atteindre le green et seulement 14 drives.

POUR ALLER PLUS LOIN

Les pros et amateurs réalisent leurs meilleurs scores lorsqu'ils réduisent le nombre de leurs coups au petit jeu. Alors, choisir une balle qui vous convient vous aidera à améliorer vos performances.

FAIT: VOUS DISPOSEZ DE PLUSIEURS VITESSES DE SWING

Choisir une balle performante sur tous les coups, quelque soit la vitesse de swing

275 VITESSE DE BALLE (KM/H)
PRO À VITESSE DE SWING ÉLEVÉE
240 VITESSE DE BALLE (KM/H)
AMATEUR À BONNE VITESSE DE SWING - Driver
220 VITESSE DE BALLE (KM/H)
AMATEUR À VITESSE DE SWING MODÉRÉE - Driver
195 VITESSE DE BALLE (KM/H)
AMATEUR À VITESSE DE SWING BASSE - Driver

Driver

FER 3 IDENTIQUE À .........................

FER 5 IDENTIQUE À .........................................................................

FER 8 IDENTIQUE À ............................................................................................................................

Note : l'USGA fixe la limite de vitesse sur les clubs et les balles et celle-ci correspond à un ratio maximum de 1,5 (lors d'une frappe parfaite) pour chaque mph (Miles per hour). Exemple, vitesse de club de 100 mph (161 km/h) = vitesse de balle de 150 mph (241km/h).

UNE BALLE SUR MESURE POUR UNE VITESSE DE SWING EST UN MYTHE

Une balle réagit seulement à la puissance que nous lui impulsons. Chez Titleist, nous créons des balles performantes dans tous les secteurs, pas seulement au drive. La balle doit convenir à tous les joueurs, toutes les vitesses de swing, tous les coups, ou elle ne convient à aucun. C'est le principe de base de la conception des balles de golf Titleist.

COMPRESSION DES BALLES

GRANDE VITESSE DE SWING AU DRIVE

BONNE VITESSE DE SWING AU DRIVE

VITESSE DE SWING MOYENNE AU DRIVE

VITESSE DE SWING PEU ÉLEVÉE AU DRIVE

Ces arrêts sur image de golfeurs avec différentes vitesses de swing montrent que
les différences de compression de balle sont quasiment indiscernables.

CHAQUE GOLFEUR COMPRESSE LA BALLE SUR SES PLEINS COUPS

Les différences de compression selon les vitesses de swing sont quasiment invisibles (ci-dessus). Autre idée reçue : un joueur doit adapter la compression de sa balle à sa vitesse de swing. Aucun élément particulier de la balle ne détermine sa performance ou sa distance. Le service Recherche & Développement de Titleist dispose de nombreux éléments de fabrication pour obtenir des caractéristiques spécifiques – taille et nature des noyaux, dureté, nombre et types de couches intermédiaires, matériau et épaisseur de l'enveloppe, alvéoles, etc.

POUR ALLER PLUS LOIN

Tous ces éléments déterminent les performances de la balle. La compression en est le résultat, un test de la douceur relative d'une balle se rapporte au degré de fermeté ou de douceur ressentie par le joueur. Bien qu'il n'y ait aucun bénéfice tangible à choisir une compression spécifique, de nombreux golfeurs (quelle que soit la vitesse de leur swing) ont des préférences de sensations. Ceux qui préfèrent un toucher doux auront tendance à choisir des compressions peu élevées.

LA DIFFÉRENCE DE DISTANCE AU DRIVE N'EST PAS UN CRITÈRE DE
SÉLECTION DANS LE CHOIX D'UNE BALLE

Comme vous ne jouez que 14 drives par parcours, choisir une balle pour sa distance ne vous aidera pas nécessairement à réduire vos scores. Toutes les balles Titleist sont longues et la distance entre chaque modèle diffère uniquement de 3 à 5 mètres, quelle que soit la vitesse de swing. Pour améliorer son jeu, il faut choisir la balle qui permet de mieux “scorer“.

AU DÉPART : < 500 T/MN

AUTOUR DU GREEN : > 1500 T/MN

LES EFFETS INFLUENCENT TOUS LES COUPS

Au grand jeu, un faible taux d'effets permet d'aller plus loin et plus droit. Au petit jeu, plus le taux d'effets est élevé, plus la balle s'arrête vite sur les greens. Dans ce domaine, il existe des différences significatives entre les modèles de balles. Pour améliorer leurs scores, les joueurs tireront profit de balles avec un excellent taux d'effets, pour mieux contrôler leurs coups de fers et de wedges, placer leurs balles plus près des drapeaux.

CRITÈRES DE PERFORMANCE ET CRITÈRES DE PRÉFÉRENCE

La performance résulte de la conception d'une balle et de sa qualité de fabrication. Elle comprend la distance, le contrôle des effets et la régularité du comportement. Les Pro V1 et Pro V1x offrent les meilleures performances pour tous les niveaux de jeu. C'est pourquoi nous les recommandons le plus souvent. Certains pourront alors s'interroger : “Pourquoi proposer d'autres modèles ?“ Si tous les joueurs recherchent la performance, leurs préférences peuvent parfois influer sur leur décision. Le toucher, la couleur, l'apparence (les numéros ou les graphismes), la solidité et le prix sont du domaine des préférences. Si ce sont les performances qui guident votre choix, nous recommandons les Pro V1 et Pro V1x. Si les préférences font aussi partie de votre choix, Titleist vous propose de choisir entre les NXT Tour, NXT Tour S, Velocity et DT SoLo selon la nature de vos goûts personnels.

Carte d'évaluation

Prenez les deux modèles de balle qui correspondent le mieux à votre jeu et allez les essayer sur le parcours, à l'aide de cette carte d'évaluation.

Carte d'évaluation détaillée

Pour une analyse encore plus poussée, utilisez cette carte d'évaluation détaillée lorsque vous essaierez vos deux modèles de balle sur le parcours.

MEILLEURE PERFORMANCE DE SCORE

Plus douce

Meilleures performances pour tous niveaux, toucher très doux.

Plus longue

Performances Pro V1, effets réduits au grand jeu, trajectoires hautes.

EXCELLENTE PERFORMANCE DE SCORE

Plus douce

Performances NXT Tour, toucher plus doux

Plus longue

Excellentes performances, uniquement dépassées par les Pro V1, effets réduits

BONNE PERFORMANCE DE SCORE

Plus douce

Sensation de compression plus souple, grande distance.

Plus longue

Balle rapide et longue avec des effets réduits pour une distance explosive.

Utilisez-vous la meilleure balle pour votre jeu ?

Question 1
Décrivez votre grand jeu. Ma tendance :