FITTING DE BALLE

La balle de golf est le seul équipement de votre sac que vous utilisez sur chaque coup. Chez Titleist, notre objectif est d'aider tous les golfeurs et golfeuses à jouer mieux et à scorer plus bas. Être "fitté" avec une balle adaptée à votre jeu constitue une étape majeure pour atteindre cet objectif. Nous pensons qu'un bon fitting de balle se déroule sur le parcours, suivant la méthode Titleist du Green-au-Tee, approuvée par les joueurs et joueuses du Tour. Cette méthode oriente avec succès les joueurs et joueuses de tous niveaux, des meilleurs joueurs mondiaux aux amateurs à haut handicap.

La méthode Titleist

1ère étape : Évaluation et Sélection
Le fitting de balle Titleist commence par une évaluation de votre jeu, des objectifs de résultats que vous vous êtes fixés, et de vos préférences personnelles.  

2ème étape : L'évaluation sur le parcours
La méthode de fitting Titleist du Green-au-Tee consiste en une évaluation de tous les coups sur le parcours, en mettant surtout l'accent sur les cous joués sur et autour du green.

3ème étape : Jouez toujours la même balle
Engagez-vous à jouer exclusivement la balle qui vous a été recommandée. Utiliser la même balle à chaque parcours et sur chaque coup élimine les variations de résultat, génère de la confiance, de la régularité et vous permettra au final de scorer plus bas.

Fitting de balle Questions Réponses

LE FITTING DE BALLES, EST-CE POUR TOUS LES GOLFEURS ?

Tout golfeur ou golfeuse, indépendamment de son âge ou de son niveau de jeu, peut progresser grâce à un fitting de balle. Pourquoi ? Parce qu'il n'existe pas d'élément plus essentiel que la balle dans l'équipement du golfeur, et c'est uniquement cet élément qui sera utilisé à chaque coup. De plus, nous pouvons observer plusieurs variations de performance dans le jeu, ainsi que des différences de qualité entre les marques de balles et leurs différents modèles, notamment lorsqu'il s'agit des coups joués sur et autour du green. Une balle Titleist vraiment adaptée à votre jeu vous permettra de jouer mieux, de scorer plus bas et d'apprécier le jeu encore davantage.

Pourquoi les Pro V1 et Pro V1x SONT-ELLES LES MEILLEURES BALLES POUR TOUS LES GOLFEURS ?

SUIS-JE ASSEZ BON(NE) POUR JOUER UNE Pro V1 ou une Pro V1x ?

Quelles sont les différences entre la Pro V1 et la Pro V1x?

La Pro V1 et la Pro V1x sont conçues pour tout golfeur ou golfeuse qui cherche à scorer plus bas. Elles affichent une performance totale, c'est-à-dire une distance extraordinaire, un contrôle et un spin supérieurs au petit jeu, des caractéristiques de vol optimisées, un toucher très doux et une durabilité à long terme. Les nouvelles balles Pro V1 et Pro V1x présentent toutes les qualités dont un golfeur ou une golfeuse a besoin sans compromis nécessaire, quel que soit le compartiment de jeu.

En Savoir Plus sur les Pro V1 et Pro V1x

Bien sûr ! Les balles Pro V1 et Pro V1sont conçues pour tous les joueurs et joueuses, et non pour celles ou ceux qui jouent à haut niveau uniquement. En fait, un golfeur moins compétent peut tirer plus d'avantage à jouer une Pro V1 ou une Pro V1x. Pourquoi ? Parce que la Pro V1 et la Pro V1x affichent les meilleures performances pour tout golfeur ou golfeuse lorsqu'un coup est bien tapé, mais également, et cela est souvent négligé, elles sont très tolérantes. La technologie avancée en termes de conception et de fabrication dont bénéficient la Pro V1 et la Pro V1vous offrent la tolérance dont vous avez besoin pour obtenir le meilleur résultat possible lorsque vous ne tapez pas un coup aussi solidement que vous l'aviez envisagé.

Learn More About Pro V1 and Pro V1x

Les nouvelles Pro V1 et Pro V1x forment un tout en un. Elles donnent une distance extraordinaire avec peu d'effets au grand jeu, un vol de balle plus constant et une capacité d'arrêt exceptionnelle avec le contrôle Drop-and-Stop™.

Les balles Pro V1 et Pro V1x offrent toutes deux une performance totale à tout golfeur ou golfeuse, mais il existe des différences de résultats fondamentales entre les modèles. Ces différentes sont à prendre en compte lorsqu'il s'agit de déterminer quelle balle est la plus adaptée à votre jeu.


SI LA PRO V1 ET LA Pro V1x CONVIENNENT À TOUS LES GOLFEURS, POURQUOI LA MARQUE TITLEIST PROPOSE-T-ELLE D'AUTRES BALLES ?

QUELLE BALLE TITLEIST EST LA PLUS DROITE ?

Bien que tout golfeur ou golfeuse recherche la performance, les préférences personnelles peuvent parfois influer sur le choix de la balle. La sensation, la couleur, le prix, l'aspect (numéro ou marquages), ainsi que la durabilité sont tous des exemples de préférences que le joueur peut avoir. Si ces préférences constituent des critères de choix, les balles Titleist NXT Tour, NXT Tour S, Velocity, et DT TruSoft sont conçues pour correspondre à l'éventail complet des préférences des joueurs et joueuses. Ces balles sont de la plus haute qualité et les plus performantes dans chaque segment de marché.

Explore all Titleist Golf Balls

De nombreux golfeurs ou golfeuses pensent à tort qu'en choisissant une balle conçue pour faire de la distance et réduire les effets, ils pourront mettre la balle plus souvent sur le fairway. Ce n'est pas le cas. Toutes les balles Titleist sont des balles à faible rotation (spin) au drive, et présentent une différence minime entre elles. 

Il est également important de retenir que les balles distance à faible rotation affichent une faible rotation sur pratiquement tous les coups, ce qui peut avoir un impact négatif sur les coups qui comptent. La différence de vitesse de rotation entre les modèles sur les coups qui comptent est importante et change le jeu.

Le fait de jouer une balle Pro V1 ou une Pro V1x qui sont des balles à faible vitesse de rotation au drive, mais qui offrent une vitesse de rotation bien plus grande que les autres modèles sur les coups qui comptent, permettent aux golfeurs et golfeuses d'avoir plus de contrôle et d'envoyer la balle plus près du drapeau plus fréquemment.

QUELLE BALLE TITLEIST CONVIENT-ELLE LE MIEUX À MA VITESSE DE SWING ?

QUELLE BALLE TITLEIST EST LA PLUS LONGUE ?

DEVRAIS-JE JOUER AVEC UNE BALLE À FAIBLE COMPRESSION ?

Dde nombreux golfeurs sont amenés à croire que la balle qui sera la plus adaptée à leur jeu sera celle qui sera en relation avec leur vitesse de swing. C'est une approche erronée. En vérité, chaque golfeur ou golfeuse a des vitesses de swing nombreuses et variées, pas seulement une. Tous et toutes utilisent une large gamme de vitesses de swing en fonction de la large gamme de coups à exécuter sur le parcours. Un certain nombre de facteurs sont à prendre en considération pour déterminer quelle balle est la mieux adaptée à votre jeu, mais la vitesse de votre swing ne devrait pas faire partie de ces facteurs

Même joueur. Différents coups. Différentes vitesses de swing.

Toutes les balles Titleist sont conçues et fabriquées dans le but d'être exceptionnellement longues depuis le coup de départ, avec une différence de 3 à 5 mètres observée d'un modèle à l'autre. Autrement dit, le fait de sélectionner un modèle plutôt qu'un autre parmi les balles Titleist ne présente pas d'avantage significatif en termes de distance. En outre, à chaque parcours, que vous scoriez sous le par ou au-dessus de 100, vous ne jouerez votre driver que 14 fois.

C'est pourquoi, lorsque nous « fittons » un golfeur ou une golfeuse, nous débutons au green et finissons au coup de départ. Nous travaillons sur le fait d'optimiser ses performances sur les coups qui comptent (les putts, les chips et le wedging), car c'est là que tout golfeur a le plus de chances d'améliorer ses scores.

Une erreur d'interprétation qui est souvent commise au sein des golfeurs ou golfeuses lorsqu'ils sélectionnent une balle de golf, c'est qu'ils doivent choisir cette balle en fonction de leur vitesse de swing. Ils pensent qu'ils gagneront en distance ou que leurs performances seront meilleures grâce à une balle à faible compression. C'est une erreur. Les golfeurs et golfeuses compressent la balle sur chaque coup, quelle que soit la vitesse. La différence observée, en ce qui concerne la compression de la balle, à différentes vitesses de swing, est pratiquement nulle.

Donc qu'est-ce que la compression, exactement, et pourquoi les golfeurs devraient-ils s'en préoccuper ? La compression est seulement un test sur la relative souplesse de la balle. Si un golfeur ou une golfeuse préfère, d'instinct, une balle au toucher plus doux, ils ou elles préfèreront peut-être jouer une balle à plus faible compression.

La photo à grande vitesse montre que la différence de compression d’une balle selon des vitesses de swing très différentes est pratiquement invisible.

TROUVER LA BALLE QUI VOUS CORRESPOND

Jouer avec une balle adaptée à votre jeu, vous permettra de taper de meilleurs coups pour ainsi obtenir de meilleurs scores.

Participer à un Fitting de Balle Voir la brochure