Trouver la balle qui correspond à votre jeu

Fitting de Balles

Trouver la balle qui correspond à votre jeu

La méthode Titleist

Chez Titleist, notre méthode pour conseiller une balle repose sur l'évaluation du "green vers le tee de départ". Nous appliquons la même méthode, que ce soit pour fitter les meilleurs joueurs du monde ou les amateurs à index élevé. Comme toutes les balles Titleist sont longues, nous insistons particulièrement sur les coups sur et autour du green. Lorsque que nous conseillons une balle, nous commençons toujours sur le green et remontons vers le tee de départ.
Évaluation du Jeu & Sélection des Balles

Évaluation du Jeu & Sélection des Balles

Le choix d'une balle Titleist commence par la définition de vos objectifs et de vos préférences personnelles. Pour se faire, vous pouvez assister à une séance de fitting de balles Titleist ou en discuter avec votre pro de club. 

La balle de golf est le seul équipement de votre sac que vous jouez à tous les coups.

Évaluation sur le parcours

Évaluation sur le parcours

La procédure Titleist du “ Green-au-Tee ” implique une évaluation de tous les coups sur le parcours, en insistant particulièrement sur les coups sur et autour du green. Ce sont ce que nous appelons les “coups qui comptent”, dans votre partie. Choisir une balle performante sur ces coups là est la clé pour obtenir des scores plus bas. 


Jouez toujours la même balle

Jouez toujours la même balle

Vous êtes maintenant prêt à soumettre votre balle à l’épreuve du feu. Sachant que vous jouez à présent la balle qui convient à votre jeu, attachez-vous à la jouer exclusivement. Utiliser le même modèle de balles sur tous les coups, vous évitera les variations de performance, renforcera votre confiance et votre régularité pour vous permettre de scorer plus bas.

Trouver le bon modèle pour votre jeu.

Plus vous jouerez toujours avec la même balle, plus vous gagnerez en régularité et en consistance. La confiance grandira petit à petit, et vous en serez récompensé sur vos bons coups. Pourquoi ? Car votre balle Titleist réagira exactement comme vous l’aviez imaginé.

Consulter notre brochure Trouver un magasin

Les coups sur et autour du green.

Les coups sur et autour du green.

Bien que la distance au départ soit un critère important, vous ne jouez que 14 drives par parcours. Gagner quelques mètres au départ n’est donc pas forcément un critère qui vous aidera à faire la différence dans votre jeu. Nous conseillons toujours aux joueurs de choisir une balle qui améliorera leurs performances sur les coups qui comptent, à savoir les coups sur et autour du green (putts, chips et approches). 

Vous mettez des effets sur chaque coup.

Vous mettez des effets sur chaque coup.

Sur les longs coups (avec votre driver, bois de parcours ou hybride), les joueurs veulent des effets réduits pour gagner en distance et en précision. Au départ, toutes les balles Titleist ont des effets limités. Avec un driver, il y a moins de 500 t/mn entre tous les modèles.

Sur les putts, chips et approches, les golfeurs ont besoin de plus d’effets pour arrêter la balle plus rapidement. Jouer une balle avec un excellent taux d’effets au petit jeu vous permettra de placer vos coups plus près des drapeaux, et ceci de manière plus fréquente. Sur les coups qui comptent, la différence d’effets entre les modèles est significative et modifie le jeu. En test, il peut y avoir plus de 1.500 t/mn entre les modèles. Les Pro V1 et Pro V1x offrant le meilleur taux d’effet à tous les joueurs.

Discussions sur le Fitting de Balles

Découvrez les discussions des membre du Team Titleist sur le Fitting de Balles. 

Rendez-vous sur le Forum

Rapprochez-vous des drapeaux

Rapprochez-vous des drapeaux

L’une des façons de réduire les scores, c’est de rentrer plus de putts. Jouer une balle offrant plus d’effets et d’efficacité au petit jeu facilite le jeu sur le green, ce qui laisse des putts bien plus courts.

Les joueurs amateurs rentrent 15% de leurs putts à 4m, alors que les professionnels en rentrent deux fois plus, avec 30% de réussite en moyenne. A 2m, un joueur amateur rentrera son putt dans 40% des cas et à 1m, dans 75% des cas. Les statistiques sont cruelles : on rentre bien plus de putts courts que de longs putts, à tous les niveaux !

Comprendre la vitesse de swing

Même Joueur. Différents coups. Différentes vitesses.

La plupart des joueurs pensent qu’ils doivent jouer une balle en fonction de leur vitesse de swing au drive. Rien n’est plus faux ! En réalité, les golfeurs mettent en oeuvre une large gamme de vitesses de swing, car ils jouent différents types de coups sur un parcours. Les balles que nous produisons chez Titleist doivent performer avec chaque club, chaque vitesse, chaque type de coup.

Le rôle de la compression

Certains joueurs nous disent qu’ils ne compressent pas assez la balle pour jouer une Pro V1 ou une Pro V1x. Ce n’est tout simplement pas vrai. Il n’y a aucun avantage à choisir une balle qui correspond à une vitesse de swing spécifique. Le fait est que vous disposez de plusieurs vitesses de swing. La compression est simplement le test de la relative douceur d’une balle et un joueur qui préfère la sensation d’une balle plus souple peut préférer une balle à plus faible compression. La photo à grande vitesse montre que la différence de compression d’une balle selon des vitesses de swing très différentes est pratiquement invisible.

Les balles Titleist Pro V1 et Pro V1x offrent une distance exceptionnelle, des performances supérieures au petit jeu et une sensation de toucher très doux, pour tous les golfeurs, pour toutes les vitesses de swing et sur tous les coups.

Vitesse de swing élevée

Vitesse de swing élevée

Vitesse de swing basse

Vitesse de swing basse

#teamtitleist